Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana croque l'actu !
20 mars 2008

Le casse-pieds de la chaussette esseulée...

images_8_C'est un drame humain, familial et quotidien : le drame de la chaussette esseulée ! Elle vit en couple mais cherche souvent sa moitié...C'est le destin de la plupart des 350 millions de paires vendues chauqe année en France. La chaussette vit en couple mais se sépare plus facilement de sa conjointe que la boucle d'oreille ou même le gant, à en juger par les sacs et les tiroirs remplis d'esseulées dont on croit qu'on finira bien par retrouver la moitié.

Tout le monde le sait, dès l'apparition de la chaussette en foyer, se pose la lancinante question : elle est où, l'autre "putain" de chaussette ? Perdue dans une housse de couette ? Dans le fond du bac à linge ? Derrière la caisse du chat ? Nul ne le saura jamais, aucune étude à ce jour n'a été publiée. Il faut faire avec cette abyssale interrogation. Qui a des solutions ??? On pourrait organiser des ventes de chaussettes solitaires, chacun vient avec sa chaussette dépareillée et cherche l'âme soeur chez le voisin. Sinon, on peut toujours recycler la survivante en chiffon à meubles, en emballage flacon quand on voyage, etc...Quel drame !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello<br /> si tu as une photo de tes chaussettes croisées(regarde mon blog, tu comprendras), je suis preneur ;-)<br /> <br /> bee zzz<br /> lolo
M
Nous avons trouvé "la" solution ou plutôt "notre" solution : ne plus jamais se prendre la tête avec ça ! Chez nous, les chaussettes vivent "en vrac" en toute liberté dans un grand tiroir. Les enfants ont le leur. Ils attrapent deux chaussettes de la même taille (même ça, j'ai laissé tomber) qui sont rarement identiques. Comme ils portent des sandales ou des sabots, ça nous vaut de nombreux commentaires. <br /> Eux et moi assumons ça très bien (non, je ne suis pas une mère négligente ;-)) car :<br /> 1 - un célèbre peintre autrichien, écolo, Hundertwasser, portait systématiquement une paire de chaussettes de couleurs différentes<br /> 2 - c'est devenu un atout pour discuter avec des gens au square et ailleurs<br /> 3 - c'est l'occasion de nous libérer de tous les a priori, ici, vestimentaires, et de donner l'exemple, d'offrir un brin de fantaisie<br /> <br /> Bref, nous avons transformé une source d'énervement en fantaisie quasi militante :-)))<br /> Bonne journée à tous !
B
Enfin une chaussette sans élastique<br /> qui ne comprime pas la jambe grâce<br /> à un ingénieux système de tricotage !<br /> Existe en six coloris, pour hommes<br /> et femmes. Olympia,
M
Son tricotage spécifique en coton poly-lycra et silicone prévient le déssèchement des talons et garde au chaud.Ses picots antidérapants sécurisent les déplacements nocturnes.<br /> magasins de sport.
M
et aussi; Des chaussettes supersèches,archisèches !<br /> Le dernier modèle de chaussette à fibres techniques de Rywan, Adventure,à été étudié pour<br /> la marche en pays chaud : le fil en polypropylène au pouvoir d'évacuation de l'humidité renforcé,<br /> anctibactérien, mais aussi fin et doux, est tricoté pour éviter les frottements brûlants( point de vente : 01.64.35.23.03).
Nana croque l'actu !
Publicité
Publicité