Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana croque l'actu !
16 octobre 2007

Il pousse, il pousse le Mont-Blanc

images_1_4 810,90 mètres ! La Mont-Blanc n'a pas fini sa croissance. Ls dernières mesures effectuées les 15 et 16 septembre derniers révèlent qu'en 2 ans le Mont a gagné 2,15 m de heuteur et près de 10 000 m3 de volume. Selon les experts scientifiques (cf le journal Le Figaro du lundi 15 octobre), la faute à la neige, collante, qui s'est agglutinée au sommet ces deux dernières années. La faute aussi au réchauffement climatique : " les glaciers d'altitude grossissent alors que ceux situés en moyenne altitude fondent, rétrécissent et sont menacés de disparition".

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Moi aussi, j'kiffe trop ce blog, trop fort, j'comprends pas la critique, vive la tecktonik. Lol,mdr.<br /> Ya trop de talent,j'kiffe trop,c kler
U
Ce blog en ce qui me concerne me permet d'accrocher et de redécouvrir ou d'établir des recherches ou du au moins et c'est le minima... il permet de faire des recoupages afin de construire son oipinion..C'est là le travail d'un journaliste: donner envie, synthètiser, donner de la perspective laisser libre cours à des opinions ou croyances différentes, s'enrichir...
F
Mais oui, pas de souci, lâchez-vous !!!!!!!!!!! La libre expression est de rigueur dans ce blog. Après Pierre, Pierrick...Ahhh quand l'ex découvre son blog ????
P
comme mes commentaires ont été effacés (bravo pour un espace d'expression!), je les remets.<br /> Il faut aussi savoir être critiquée pour progresser,ce n'est pas le tout de se faire cirer les pompes.<br /> La pire analyse que j'ai pu lire sur le net concernant la fonte des glaciers et la croissance de certains: simpliste, réducteur,on sent la une touche scientifique et des heures de recherches "la faute au réchauffement", ça, c'est du boulot, il faudrait jeter un oeil du coté des magazines scientifiques plutot que faire du copier/coller de télé Poche, histoire d'avoir de vraies explications, plutot qu'une succession d'absurdités.<br /> Ah oui, le drame, ne plus faire de ski...mais ou vont aller les pauvres parisiens et les campagnards en mal de neige?? quel drame!<br /> En effet, ça résume bien l'article, creux, une "avalanche" de niaiseries.
Nana croque l'actu !
Publicité
Publicité